HISTOIRE Film : Le discours d'un Roi

594 mots 3 pages
Le discours d'un Roi

Mon avis :

Le film s’appelle : « le discours d’un roi ». C’est l’histoire d’un prince (le duc d’York). Son père est le roi de Grande Bretagne. Celui-ci meurt en 1936 laissant la couronne à son fils ainé qui prend le nom d’Edouard VIII. Mais il veut épouser avec une américaine Wallis Simpson, qui a déjà été mariée deux fois. Il a donc deux choix : soit se marier avec une autre femme, soit abdiquer. Il préféra abdiquer que d’épouser une autre femme. La couronne revient donc au duc d’York (son frère). Malheureusement, celui-ci à un problème de diction. Sa femme va lui chercher un médecin. Elle va rencontrer le docteur Logue qui est avant tout un acteur.

Scène 1 : Ma scène préférée, est le moment où le roi (George VI) voit pour la première fois le docteur Lionel Logue. Lionel va lui faire faire des exercices de diction comme crier. Il va aussi lui demander de se lâcher. Le roi sort une série d’insulte et de mots grossiers. Lionel le pousse à bout. Il lui fait aussi lire un texte de Shakespeare avec un casque sur les oreilles. Le roi s’énerve mais emporte le disque sur lequel est gravé ce qu’il a dit. Plus tard, il écoute ce disque et se rend compte qu’il n’a pas bégayé.
J’aime cette séquence car on voit comment Lionel va sympathiser avec le roi et comment celui-ci malgré son bégaiement et les exercices difficiles de Logue réussit à parler avec ce dernier.

Scène 2 : La 2ème scène que je préfère est celle où le roi et Lionel se promènent dans un parc. Le roi s’énerve contre Lionel car celui-ci lui a posé trop de questions au sujet d’Edouard VIII, ce qui a tapé sur les nerfs du roi et qui l’a énervé. Le roi part en disant qu’il arrête les séances. Le problème, c’est que sans Lionel, George VI ratait tous ses discours à cause de son problème d’élocution. Il finit donc par retourner voir Lionel, pour s’excuser et reprendre les séances.
Ce que j’aime dans ce passage c’est que le roi et le docteur veut se disputer. En

en relation