Color de marc andré dalbavie
| |04:01 |La 4e section débute par un brillant accord de la mineur, nuance F, joué par des , qui |
| | |s'enchaîne avec un grand trajet descendant, decrescendo, joué par les |
| | |puis par les |
| | |L'accompagnement, harmonique, est un balancement entre deux notes graves: mi bémol et fa, joué par le reste de l'orchestre,|
| | |aidé des timbales. |
| | |Très bref glissando ascendant aux cordes conduit à une note aigüe répétée à la trompette. |
| | |Motif descendant rapide en triples-croches, déjà entendu dans les sections précédentes. |
| | |Accord très grave avec effet d'écho joué par contrebasses et trombones. Il sera répété régulièrement jusqu'à mais sans |
| | |effet d'écho depuis |
| | |A cette ponctuation grave , se superpose un rappel de la quinte aux cors, déjà entendue dans la 1e section (Ré-la vers |
| | |1'54) . Iici: quinte La-mi |
| | |Déploiement de la mélodie, partagé entre bois, cuivres et harpe. |
| | |Nouveau rappel de la quinte La –mi aux cors, le déploiement de la mélodie se poursuit. |
| |