Conception d’un système d’information
Gestion d’un réseau de village de vacances
Groupe 1 composé de :
CARCIONE Cédric DEVELEY Julien FACHINETTI Diego GYGER Ahmet LEJAY Olivier PELLAUD Eric
Table des matières
Etape 1 : préparation 3
Etape 2 : modèle de développement 3
Etape 3 : Planning 4
Etape 4 : Les objectifs 5
Etape 5 : les frontières du projet 6
Etape 6 : Choix du type de modèles de développement 7
Etape 7 : Cahier des charges 7
Étape 8 : Les besoins 9
Etape 9 : Cas d'utilisation 16
Etape 10 : Modèle de conception (UML) 19
Etape 11 : Les règles d’intégrités 20
Etape 12 : Modèle physique de la base de donnée 21
Etape 13 : Interfaces utilisateurs et administrateurs 22
Etape 14 : DICTIONNAIRE DES TERMES 28
Annexes : 33
Etape 1 : préparation
Nous avons divisé le projet en quatre parties :
• La première partie a été traitée par Develey Julien et Pellaud Eric (représente l’ équipe T1).Cette partie est se focalise sur l’infrastructure des villages.
• La deuxième a été traitée par Fachinetti Diego et Lejay Olivier (équipe T2). Ils se sont concentrés sur les services disponibles dans les villages de vacances
• La troisième gérée par Carcione Cédric et Gyger Ahmet (équipe T3) est axée sur la vente et la réservation des voyages.
• La dernière, donc la partie 4 a été faite par tout le groupe réunis, elle englobe toute la partie des prix et réductions.
Etape 2 : modèle de développement
Nous avons utilisé un modèle basé sur le modèle en cascade. Il se compose comme voici :
Initialisation : Analyser le problème Définir les objectifs Définir les frontières Contraintes de temps
Définition des besoins : Analyser le domaine d'applications Identifier les besoins fonctionnels Conceptualiser les besoins Déterminer la priorité des besoins Elaborer un glossaire des termes
Analyse : Analyser les besoins Proposer une architecture d'implémentation Proposer une