Diagnostic stratégique d'ea
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Sommaire Introduction ............................................................................................................................................................ 3 I1) 2) Présentation de l’entreprise et de ses diverses activités ............................................................................... 4 Présentation de l’entreprise .................................................................................................................. 4 Les filiales d’Electronic Arts ................................................................................................................... 4
II- Electronic Arts dans le marché des éditeurs tiers de Jeux vidéo sur PC et consoles .......................................... 5 1) Editeurs tiers de jeux vidéo et intensité concurrentielle sur le marché .................................................... 5 La présence de phénomènes d’intégrations horizontales rares chez les éditeurs, mais émergents sur le marché mondial ............................................................................................................................................. 5 Un marché risqué, avec de fortes incertitudes .............................................................................................. 6 Une menace d’entrant potentiel sur le « Online » ......................................................................................... 6 La substituabilité entre les consoles de jeux vidéo et les PC multimédia ...................................................... 7 2) 3) Une structure du marché des jeux vidéo, organisée autour de plates-formes multi-faces....................... 7 La chaîne de valeur de l’industrie des jeux vidéo sur PC et consoles ........................................................ 8 Les First Party Publishers