Pensez vous qu'un roman doit ouvrir les yeux du lecteur sur la vie ou bien au contraire permettre d'échapper à la réalité ?
Note : Les chapitres ayant été découpés pour en faciliter la lecture, sachez que chaque transition rêve/réalité correspond à un acte.
PROLOGUE
Muni de votre simple lampe de poche, avancez droit devant vous jusqu’aux doubles portes. Ouvrez-les, puis tournez directement en direction du bas de l’écran pour avoir une vision. Reprenez ensuite vers le haut de l’écran et suivez le prolongement du couloir jusqu’à ce que vous aperceviez l’homme errant dans les couloirs. Suivez-le. Cette poursuite spectrale vous mènera jusque devant une vieille porte marquée d’inscriptions. Ouvrez celle-ci et poursuivez par le chemin de droite après le miroir. Un spectre vous attaque alors lâchement par-derrière. Prenez vos jambes à votre cou et fuyez par les escaliers montants pour que ce gêneur vous lâche la grappe. Vous vous retrouvez alors à l’extérieur et une nouvelle fois, l’homme recherché apparaît non loin. Suivez-le à nouveau et ouvrez les doubles portes en face de votre position de départ sur l’écran. Dans la nouvelle pièce, descendez les quelques marches et passez sous l’autel. Ouvrez les portes où vous apparaît le fuyard pour la dernière fois. Une cinématique troublante s’en suit alors.
CHAPITRE 1 : LE SIGNE
PREMIER ACTE
Au commencement, vous débutez près d’une petite trappe verrouillée sur votre gauche. Vous ne possédez pas la clef nécessaire à son ouverture pour le moment. Avancez droit devant vous et traversez le long couloir. Arrivé devant la dernière commode, fouillez celle-ci pour trouver une herbe médicinale à l’intérieur. Prenez à droite au croisement et suivez le cheminement du couloir pour aboutir à son fond. Là-bas, le spectre d’un enfant demeure au bas d’une porte. Tirez-lui le portrait pour gagner 500 points (ces points servent à améliorer la puissance de vos appareils via le menu principal). Ouvrez la porte pour déboucher dans une nouvelle salle. Au centre de cette pièce, deux spectres semblent vouloir vous montrer quelque chose.